Communiqués de presse

Salon / 03.09.2013

Amélioration de la performance du CPL : devolo dépose un brevet sur la technologie range+

devolo

Avoir un réseau performant et complet s’avère être primordial pour la maison connectée. devolo, spécialiste du CPL, offre un réseau domestique facile d’installation grâce à ses produits fournissant l’Internet haut-débit, le WiFi et la télévision par satellite. La nouvelle génération d’adaptateurs CPL dLAN® 650 affiche une évolution de ses performances grâce à la technologie range+ (en instance d’être breveté). Ce développement de devolo fournit non seulement un taux de transmission plus élevé mais étend également la gamme CPL. A cette occasion, devolo convie les journalistes intéressés à un débat pendant l’IFA 2013.

Plus performant, plus rapide et plus loin : le réseau domestique atteint les 600Mbit/s

devolo, introduit une nouvelle génération de réseau domestique via le CPL dLAN® 650 et sa technologie range+. Les utilisateurs bénéficient de deux fois plus d’avantages grâce aux nouveaux modèles d’adaptateurs en 600 Mbit/s : la transmission des données est considérablement plus rapide et la gamme a été optimisée pour permettre aux utilisateurs d’atteindre les pièces les plus éloignées de la maison.

dLAN® turbo: brevet imminent pour la technologie range+

La technologie range+ atteint des performances bien plus importantes grâce à l’utilisation de la prise de terre. Ceci permet la transmission de données CPL en utilisant les trois lignes physiques sur le même circuit d’alimentation électrique. Le brevet déposé concerne le couplage du signal CPL avec la prise de terre. devolo a pour cela développé aussi son propre design hardware exclusivement utilisé pour ses adaptateurs dLAN® 650. Les premiers tests démontrent l’amélioration des performances grâce à la technologie range+ : les adaptateurs devolo atteignent de meilleurs résultats qu’avec les produits utilisant l’ancien design.

Lancement de deux adaptateurs dLAN® 650 intégrant la technologie range+

devolo prévoit le lancement des deux premiers adaptateurs dLAN® 650 qui intègrent la technologie range+ pour la mars 2014. L’adaptateur dLAN® 650+ est muni d’une prise secteur et d’un filtre intégré et possède trois ports Gigabit Ethernet.

A retrouver aussi sur l’IFA : le WiFi partout et la télévision par satellite via le courant électrique

devolo lance la technologie WiFi Move pour offrir le meilleur du WiFi pour les smartphones, tablettes et ordinateurs portables en utilisant le réseau électrique de la maison. Les appareils mobiles se connectent simplement au point d’accès du dLAN® 500 WiFi émettant le signal le plus fort permettant ainsi d’offrir la meilleure réception aux appareils mobiles.Le dLAN® TV SAT Multituner de devolo transforme chaque prise d’alimentation en une antenne de réception satellite. Cette solution évolutive est composée d’un tuner CPL DVC-S2 prenant en charge la nouvelle norme SAT>IP.Grâce à la norme SAT>IP, le dLAN® TV SAT permet aux signaux TV en haute-définition d’être transférés sur des appareils mobiles tels que les tablettes, les smartphones ou les ordinateurs portables grâce à l’application gratuite de devolo.Si vous avez des questions concernant le réseau domestique via le CPL, devolo vous convie à un débat informel sur l’IFA ! Retrouvez-nous au Hall 3.2, Stand 106.