Communiqués de presse

Produit B2C / 05.12.2006

Avec devolo dLAN 200 AV, la prise électrique devient une connexion réseau à 200 Mbps

devolo
devolo AG, pionnier de la technologie HomePlug implanté à Aix-la-Chapelle, et leader européen sur le marché des solutions réseau, élargit sa gamme dLAN avec dLAN 200 AV. Pas plus encombrant qu‘une prise d’alimentation secteur, cet adaptateur est devenu l‘emblème des nouveaux appareils domestiques qui exploitent la technologie des courants porteurs en ligne (CPL) pour transférer des données à 200 Mbps via le réseau électrique à l‘intérieur d‘un bâtiment. Basé sur le standard HomePlug international, l‘adaptateur délivre des connexions réseaux à haut débit sur les prises électriques du bâtiment, et cela sans poser le moindre câble supplémentaire. Il suffit qu‘une prise électrique soit libre. La fonction QoS (qualité de service) intégrée permet de transférer des contenus de télévision à haute définition sans tremblement de l‘image dans toutes les pièces de la maison. Le produit dLAN 200 AV est dès à présent disponible au prix de CHF 179.- (1 adaptateur) ou de CHF 319.- (kit de démarrage avec 2 produits).

Compact, rapide, intelligent Avec le dLAN 200 AV, devolo enrichit sa gamme dLAN déjà populaire avec un nouveau produit HomePlug AV, qui transforme n‘importe quelle prise électrique de la maison en connexion réseau à haut débit. HomePlug AV, le standard international ratifié l‘an passé par l‘alliance HomePlug Powerline, qui réunit Sony, Intel, Motorola, Samsung, etc., incarne la nouvelle génération du CPL "inhouse" et enrichit considérablement l‘éventail des utilisations pour les réseaux domestiques. De la taille d‘une prise secteur, le dLAN 200 AV offre une solution simple et astucieuse pour mettre en place un réseau domestique. Heiko Harbers, Président du directoire de devolo AG, a bien cerné les attentes de l‘utilisateur potentiel. "La présentation du dLAN 200 AV constitue à elle seule un argument de poids dès l‘achat. Le consommateur sait d‘emblée qu‘il n‘aura pas besoin d‘aide pour installer l‘adaptateur". Le dLAN 200 AV est doté d‘un port Ethernet pour intégrer au réseau domestique des ordinateurs et d‘autres périphériques compatibles en toute facilité.

Le haut débit et la sécurité

Le dLAN 200 AV s‘adresse aux consommateurs qui souhaitent bénéficier de la télévision sur Internet et de la vidéo à la demande dans toute l‘habitation. La fonction QoS (qualité de service) intégrée permet de transférer des contenus de télévision à haute définition sans tremblement de l‘image. Avec un débit brut de 200 Mbit/s, il est possible d‘acheminer simultanément sur le réseau deux signaux de télévision à haut débit (66 – 84 Mbps), des applications audio de Home Theater ou de CD dans deux pièces différentes (9 - 11 Mbps) et six communications téléphoniques VoIP (1 Mbps), tout en disposant d‘une réserve encore suffisante pour transférer des données IP à 10 Mbps. Un puissant codage AES à 128 bits est garant d‘une sécurité élevée des données. Le dLAN 200 AV est par ailleurs pourvu d‘un mode "économie d‘énergie" pour réduire de 30% la consommation électrique en cas de non utilisation. l‘éventail des systèmes d‘exploitation pris en charge par cet adaptateur dLAN est très large puisqu‘il inclut Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP 32, MacOSx et Linux.

Disponible dans le commerce

Le produit dLAN 200 AV est dès à présent disponible au prix de CHF 179.- (1 adaptateur) ou de CHF 319.- (kit de démarrage avec 2 produits).