Communiqués de presse

Produit B2C / 20.04.2009

devolo dLAN 85 HSplus: la dernière innovation dLAN est disponible dans le commerce

devolo
devolo AG annonce la disponibilité immédiate du dLAN 85 HSplus, un nouvel adaptateur HomePlug innovant. Le filtre d‘alimentation incorporé améliore la qualité de transmission. Une prise électrique a été intégrée à l‘adaptateur pour éviter la condamnation d‘un branchement secteur. La technologie PowerSave brevetée est le gage d‘un réseau domestique à faible consommation.

devolo dLAN 85 HSplus, le nouveau membre de la gamme dLAN à haut débit, est un produit innovant, intelligent et pratique à la fois. Une prise de courant a été intégrée pour permettre le raccordement d‘autres appareils ou d‘un bloc multiprise. Ainsi, aucune prise secteur n‘est sacrifiée. Le filtre d‘alimentation intégré améliore sensiblement les performances de transfert sur le réseau domestique. Avec le système breveté devolo PowerSave, la mise hors tension de l‘appareil raccordé s‘accompagne automatiquement d‘un abaissement de l‘ordre de 30% de la consommation électrique de l‘adaptateur.

Le devolo dLAN 85 Highspeed Plus autorise des débits de 85 Mbits/s. Il a été conçu pour offrir une connexion "plug and play" entre routeurs, ordinateurs et d‘autres périphériques réseau. En outre, le devolo dLAN 85 HS Plus est compatible avec les adaptateurs devolo de la première génération. Même si aucun logiciel n‘est nécessaire pour l‘installation, un pack logiciel est disponible pour Windows XP, Vista et Windows 7 à l‘intention des utilisateurs les plus exigeants. l‘outil devolo dLAN pour Mac OS X et Linux est par ailleurs fourni sur CD-ROM avec l‘adaptateur.

l‘adaptateur dLAN 85 HS Plus est immédiatement disponible chez les revendeurs spécialisés au prix public conseillé de 79,90 euros. Le kit de démarrage dLAN 85 HSplus est vendu 139,90 euros et contient deux adaptateurs pour la mise en place d‘un réseau dLAN.

d‘autres informations et des clichés imprimables sont disponibles sur les sites www.devolo.ch et www.salesgroup.ch/archiv/presse/devolo_-_presse_2009