Communiqués de presse

Produit B2B / 28.02.2013

devolo intègre le WiFi dans sa gamme dLAN® PROFESSIONEL. Internet à haut débit sur les Smartphones, tablettes et ordinateurs portables pour les environnements professionnels

devolo

Saint Gall, le 28 février 2013 - devolo élargit sa gamme dLAN® PROFESSIONNEL et y ajoute un adaptateur polyvalent avec module WiFi intégré. La dernière génération de puce CPL dLAN® permet la transmission de données allant jusqu‘à 500 Mbps en filaire, avec la norme IEEE 802.11n et la technologie MIMO de l‘antenne jusqu‘à 300 Mbps en WiFi (configurable à 2,4 ou 5 GHz). Le dLAN® pro 500 Wireless+ est également équipé de trois ports Ethernet pour connecter directement les périphériques tels que les ordinateurs ou les imprimantes. Grâce à la prise femelle intégrée, il n’y a plus de perte de branchement. En outre, le filtre réseau optimise la transmission de données de la connexion CPL.

Développé pour une utilisation professionnelle - testé et approuvé devolo a développé sa gamme d’adaptateurs dLAN® PROFESSIONNEL pour un usage du CPL dans le domaine commercial. Un réseau peut être établi ou étendu en utilisant le câblage déjà existant du bâtiment. En plus de ses débits de transmission de données, le dLAN® pro 500 Wireless+ offre sécurité et stabilité. Le cryptage 128-bit AES protège toutes les données des accès non autorisés et les cryptages WPA2 et WPA2 Enterprise fournissent la meilleure protection WiFi. La qualité de service garantie la hiérarchisation automatique des données sans interruption et en temps réel.

Séparation des groupes d‘utilisateurs et contrôle d‘accès granulaire

Grâce au Multi SSID et au VLAN, les groupes d‘utilisateurs distincts et le contrôle d‘accès granulaire sont possibles. Ils permettent, par exemple, de créer un réseau WiFi avec accès limité dédié aux clients. De plus, des réseaux individuels peuvent être affectés à différents groupes d‘utilisateurs.

Gestion efficace du réseau à distance via dLAN® AVpro manager

Avec AVpro manager, devolo propose un logiciel pour la surveillance et le contrôle des réseaux CPL professionnels. Le logiciel de gestion à distance AVpro manager, aide l‘administrateur lors de la configuration et la surveillance du réseau CPL. De cette façon, les installations d’adaptateurs de la gamme dLAN® PROFESSIONNEL peuvent être contrôlées efficacement, mais aussi être personnalisées et adaptées au scénario d‘utilisation. Par exemple, certaines fonctions telles que le mode PowerSave, le bouton de cryptage et LED d‘état peuvent être désactivées. Ces mises à jour peuvent être exécutées aussi facilement sur tous les adaptateurs et sur l‘ensemble du réseau.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe devolo sur le CeBIT du 5 au 9 mars à Hanovre, Allemagne (Planet Reseller Hall 15, stand H51).

Pour prendre RDV ou pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à vous adresser au service de presse.