Communiqués de presse

Entreprise / 03.09.2015

devolo introduit d-Bizz, le nouveau programme de partenariat pour les revendeurs et les SSII

devolo

devolo AG, basée à Aix-la-Chapelle, a lancé un nouveau programme de partenariat en Août 2015 spécialement conçu pour les revendeurs et les SSII. De cette façon, devolo conforte sa nouvelle orientation stratégique et déclare son engagement clair envers le commerce spécialisé. Grâce au nouveau programme, appelé d-Bizz, le spécialiste du CPL fournit aux partenaires enregistrés des outils personnalisés ainsi que des informations pour promouvoir les ventes de produits auprès de la clientèle professionnelle. En outre, d-Bizz agit comme une plateforme pour l‘échange approfondi de l‘information entre l‘entreprise et ses partenaires. L’inscription et l’adhésion à d-Bizz sont gratuites.

Le nouveau programme partenaire d-Bizz

Les détaillants spécialisés, revendeurs et SSII ont toujours été des partenaires essentiels de devolo AG. La création de la nouvelle entité « Business Solutions » au début de l‘année 2015 a permis de démontrer l‘engagement de devolo dans ce secteur. Cette division se concentre spécifiquement sur le marché des applications professionnelles.devolo est maintenant dans la phase d‘optimisation des échanges entre l‘entreprise et ses partenaires, et offre ainsi aux revendeurs et SSII leur propre programme de partenariat personnalisé avec les produits et services adaptés à leurs besoins. 

Avantages exclusifs pour les partenaires d-Bizz

Après la procédure d’enregistrement et de validation, les partenaires d-Bizz ont immédiatement accès à une gamme complète d‘outils de vente gratuits. Le principal objectif étant de bénéficier de conditions d‘achat attractives et d’un contact direct avec devolo. Les partenaires d-Bizz reçoivent une assistance immédiate pour les questions ou problèmes, bénéficient d’un soutien personnalisé pour les campagnes de vente et marketing et ont également l’opportunité de parfaire leurs connaissances et expertise professionnelles grâce à la formation gratuite. "La forte croissance des solutions possibles à l’ère de la transformation numérique, l‘industrie 4.0 et l‘Internet des objets impose de nouveaux défis à nos partenaires professionnels. Dans ce contexte, nous proposons non seulement un soutien à travers nos produits, mais aussi grâce à des solutions et des concepts performants », dit Thomas Retzlaff, Directeur Commercial Business Solutions.En outre, le programme est évolutif et sera amélioré, au fil du temps, avec des composants et offres supplémentaires. devolo prévoit, par exemple, la mise en place d’un système d’archivage de webinaires, à partir duquel les abonnés pourront visionner à plusieurs reprises des enregistrements de webinaires. Par ailleurs, d’autres sites partenaires devraient être de plus en plus intégrés à l‘avenir. Par conséquent, une option WebPorter permettra à devolo d’incorporer et de mettre à jour continuellement le contenu en utilisant directement les iFrames.

Gagnant/gagnant - échange approfondi et retour d’expérience

devolo ne se contentera pas uniquement d’apporter un soutien efficace à ses partenaires, mais souhaite également travailler en étroite collaboration avec ses clients. d-Bizz a donc été conçu comme un portail pour l‘échange productif d‘informations et d‘idées. Le partage d‘expériences sera donc utilisé pour développer des webinaires, des sessions de formation et la mise en place de supports publicitaires (online et offline). "Nous créons une solution gagnant / gagnant avec d-Bizz. Ceux qui contribuent activement à d-Bizz grâce au feedback ne se contentent pas seulement d’améliorer un centre de ressources pour les fabricants, mais contribuent aussi au succès de leurs propres ventes grâce à des stratégies de marketing optimisées», dit Retzlaff.

Réseau de partenaires dans toute l‘Europe

d-Bizz a été lancé en Août sur les quatre marchés cibles de devolo : l‘Allemagne, l‘Autriche, la Suisse et la France. Le programme de partenariat sera ensuite étendu dans les semaines et les mois à venir sur d‘autres marchés européens où devolo a des représentants.

Thomas Retzlaff est responsable du programme. Il apporte de nombreuses années d‘expérience dans le domaine de l‘industrie ainsi qu’un vaste réseau IT. "Je suis très impatient de travailler sur les missions et projets qui m’ont été confiés pour l’avenir. Nous avons beaucoup d‘idées et de projets pour l‘amélioration continue de la coopération avec nos partenaires de vente au détail spécialisés, et nous voulons mettre en œuvre ces idées ensemble."