Communiqués de presse

Entreprise / 06.06.2013

devolo Suisse avec un nouveau directeur des ventes et du marketing - La satisfaction du client et la croissance toujours en point de mire

devolo

Saint-Gall, 6 june 2013 - Jean-Claude Jolliet prend le relai à la tête de la filiale suisse de devolo le 1er mars. L‘ancienne directrice Sasithorn Lange a rejoint l‘Allemagne pour des raisons privées où elle est toujours en fonction au siège du spécialiste CPL devolo à Aix-la-Chapelle. Jean-Claude Jolliet mise sur un mélange d‘idées fraîches et de solutions éprouvées pour embrayer sur le travail réussi de Madame Lange.

Le programme des quatre piliers pour devolo en Suisse

 

La stratégie appliquée par Jolliet pour affirmer le leadership de devolo sur le marché suisse du CPL et creuser l‘écart avec la concurrence s‘appuie sur quatre piliers :

Premièrement : la satisfaction du client. « Je connais devolo comme marque totalement orientée vers le client », explique Jolliet. « Rien ne changera cette politique à l‘avenir ! Nous voulons continuer d‘offrir le meilleur service, l‘installation la plus facile et la fiabilité maximale des produits dans le segment CPL ».Deuxièmement : la croissance. « Le CPL dLAN® de devolo est la solution la plus simple et la plus stable pour avoir Internet dans chaque pièce de la maison », continue Jolliet. « Le seul problème est que beaucoup de gens ne connaissent même pas nos produits. C‘est exactement par là que j‘aimerais commencer et faire connaître (mieux) les produits CPL dLAN® aux consommateurs et aux revendeurs spécialisés ».Troisièmement : le Wi-Fi comme cheval de bataille. « Les smartphones et les tablettes sont entretemps indissociables du quotidien pour la plupart des gens, et ainsi le besoin d‘une couverture Wi-Fi sans faille à la maison devient plus grand - et ce, sans installation longue et compliquée », assure Jolliet. « Nous investirons beaucoup de temps et d‘énergie dans cette thématique pour familiariser les clients potentiels avec les avantages de la combinaison du CPL dLAN® et du Wi-Fi. Les technologies pionnières comme WiFi Move de devolo ne sont que le début ».Quatrièmement : le programme partenaires dLAN®. « En coopération avec Alltron, notre partenaire de distribution, nous avons déjà obtenu un succès appréciable. L‘équipe de devolo Schweiz GmbH a déjà pu gagner plus d‘une centaine de revendeurs spécialisés pour notre programme partenaires », salue Jolliet. « Mais nous avons le moyen de faire mieux avec des bons produits, d‘autant que les incentives intéressants pour les vendeurs qui participent parlent d‘eux-mêmes : conditions d‘achat avantageuses, formations gratuites sur les produits et moyens publicitaires accrocheurs - pour me limiter à ceux-ci. Notre objectif est une augmentation d‘au moins 50 pour cent du nombre de commerçants participants jusqu‘à la fin de l‘année ».

 

Longue expérience dans le segment des TIC et de l‘électronique grand public

 

Jean-Claude Jolliet ayant appris son métier sur le tas, il est le premier à pouvoir appliquer le programme des quatre piliers. Avant de rejoindre devolo, il occupait le poste de Head of Business Units CE chez Sacom AG où il était responsable des domaines Sales, Marketing et Business Development Clients. « Jean-Claude Jolliet est fort de plus de vingt ans d‘expérience dans le domaine des TIC et de l‘électronique grand public », précise Heiko Harbers, le PDG de devolo AG. « Nous sommes heureux de pouvoir l‘accueillir chez nous dans son poste de directeur de devolo Schweiz GmbH ».