Communiqués de presse
dLAN® Cockpit de devolo : une nouvelle version avec mise à jour automatique désormais disponible.

Une mise à jour élargie à tous les adaptateurs devolo du réseauAuparavant, les mises à jour du firmware des adaptateurs CPL devaient être téléchargées manuellement à partir du site Internet de devolo et installées individuellement sur chaque adaptateur. La dernière version du logiciel dLAN® Cockpit permet de faire la mise à jour par simple pression sur un bouton. Cela garantit à l‘ensemble du réseau CPL de la maison une mise à jour rapide et un fonctionnement économique en énergie et de haute performance. De plus, le logiciel devolo et les différents pilotes sont mis à jour automatiquement. Pour plus de commodité, il est possible d’automatiser complètement les mises à jour : le logiciel dLAN® Cockpit 4 recherche automatiquement et régulièrement les mises à jour disponibles.
Un suivi personnalisé du trafic de données
Le logiciel dLAN® Cockpit 4 donne la possibilité de contrôler encore plus d’adaptateurs à partir de la même interface. Il permet également de bloquer temporairement un adaptateur, de manière à ce que plus aucune donnée ne puisse être transférée, et ce, jusqu‘à ce que l‘administrateur le réactive. Par ailleurs, les voyants d’indication d‘état de l‘adaptateur peuvent également être complètement éteints.
Manuels d‘exploitation numérique et diagnostics réseaux améliorés
La dernière version du dLAN® Cockpit intègre les manuels d‘utilisation et le manuel numérique est automatiquement disponible pour tous les adaptateurs du réseau. De plus, en utilisant une nouvelle fonction « documentation », la configuration actuelle du réseau CPL de la maison et les diverses informations complémentaires peuvent être enregistrées afin de permettre à la hotline devolo une analyse plus rapide et meilleure pour proposer une aide plus ciblée.
La version 4 du dLAN® Cockpit de devolo est dès à présent disponible en téléchargement gratuit sur www.devolo.ch/cockpit Le logiciel est disponible pour toutes les versions actuelles de Windows (Windows Vista, 7, 8) et pour Mac OS X et Linux (Ubuntu). Il est compatible avec tous les adaptateurs CPL en 200 et 500 Mbits.