Communiqués de presse

Produit B2C / 12.10.2017

Happy Birthday Home Control ! La solution domotique de devolo fête son premier anniversaire !

Happy Birthday Home Control ! La solution domotique de devolo fête son premier anniversaire !
"Félicitations, c‘est une maison intelligente !" a-t-on entendu crier au siège social de devolo AG à Aix-la-Chapelle, il y a environ deux ans. C’est un peu plus tard, durant l’été 2016, que le marché suisse a vu l‘émergence de cette toute nouvelle gamme de produits. devolo Home Control, la maison connectée à installer soi-même, venait de naître. devolo s’est ainsi positionné en tant que l’un des premiers fabricants au monde à proposer un pack domotique constitué de douze éléments différents et d‘une plate-forme logicielle propriétaire pour faciliter l’installation et l‘exploitation de cette solution. Beaucoup de choses se sont passées depuis.

Sécurité, confort et économies d’énergies faciles à réaliser avec devolo Home Control

Le premier critère pour la solution Home control de devolo était avant tout la simplicité d’utilisation. Elle devait également être abordable en termes de tarifs et convenir à la fois aux propriétaires ainsi qu’aux locataires, de maisons ou appartements. C’est notamment grâce à l’expertise des ingénieurs de devolo que ce projet a pu se concrétiser. Tous les composants de devolo Home Control communiquent sans fil. Ils sont de haute qualité et faciles à installer. Le logiciel d‘exploitation propriétaire garantit une installation et une utilisation aisées dès le départ, grâce à des vidéos explicatives intégrées mais aussi à la fonction « glisser-déposer ». devolo Home Control couvre tous les aspects de la maison connectée, y compris le confort, les économies d‘énergie et la sécurité. En ce qui concerne la sécurité, les produits devolo sont régulièrement testés par des experts indépendants. Les experts en sécurité informatique de la célèbre société de test AV viennent d’ailleurs de décerner, pour la troisième année consécutive, la certification « excellente protection » pour la solution devolo Home Control.

Flexible et communicant grâce à un logiciel intelligent

Aujourd‘hui, devolo propose une gamme de douze composants Home Control. Les personnes qui souhaitent intégrer « plus » d’objets ou appareils connectés sont ravies car la solution devolo Home Control a été conçue comme un système ouvert. En effet, tout appareil domestique connecté conforme à la norme sans fil Z-Wave peut être connecté à Home Control. Actuellement, cela offre donc une possibilité de choix entre plusieurs centaines de produits ! En outre, les développeurs de devolo travaillent continuellement sur l’intégration de produits supplémentaires d‘autres fabricants, tels que le système de contrôle d‘éclairage Philips HUE. Home Control peut également être contrôlé avec Amazon Echo et bientôt avec Google Home.

devolo Home Control : un système domotique complet

La gamme de produits Home Control comprend désormais une douzaine de composants différents et offre la possibilité d‘installer indépendamment un système smart home complet, allant de la commande d‘éclairage et de chauffage jusqu’à une protection antieffraction efficace. Les clients peuvent trouver tous les composants intelligents importants dans la gamme Home Control, qu‘ils recherchent des sirènes d‘alarme, des détecteurs de fumée ou des interrupteurs muraux intelligents. devolo consacre tous ses efforts depuis 2 ans sur le développement de la solution Home Control. Le logiciel a été régulièrement amélioré avec de nombreuses mises à jour. C’est notamment grâce à de nombreuses innovations et la simplicité de son fonctionnement, que devolo Home Control a déjà été nominé à plusieurs reprises par les lecteurs de magazines spécialisés comme le système domotique le plus populaire sur le marché.

Une maison encore plus intelligente pour les clients devolo

Bien que le système réponde déjà à de nombreuses attentes des clients, à Aix-la-Chapelle, les experts ont beaucoup d’ambitions et voient encore beaucoup de perspectives de développement. Ils travaillent actuellement sur de nouveaux composants Home Control et sur les prochaines mises à jour logicielles. Les progrès réalisés en l’espace de 2 ans, laissent présager bien d’autres améliorations et développement dont bénéficieront les utilisateurs de la solution Home Control dans les années à venir.