Communiqués de presse

Produit B2C / 30.09.2010

Le réseau domestique parfait: devolo dLAN® 200 AV Wireless N réunit le CPL et le Wi-Fi dans un même boitier

devolo
devolo AG, le spécialiste de la technologie CPL (courants porteurs en ligne), présente avec son dLAN® 200 AV Wireless N un adaptateur CPL innovant, qui conjugue les avantages du CPL et du Wi-Fi. L’adaptateur «3 en 1» relie des ordinateurs portables et des téléphones intelligents via le point d‘accès Wi-Fi 802.11n intégré; les périphériques stationnaires pour leur part sont branchés sur le switch Ethernet intégré et utilisent la technologie CPL pour communiquer via les fils électriques de l‘habitation. Grâce à son boîtier compact avec deux antennes, le module dLAN® 200 AV Wireless N offre une excellente qualité de réception dans toutes les pièces de la maison. Le dernier né de la famille devolo dLAN® -200-AV trouvera sa place dans les espaces qui abritent plusieurs périphériques compatibles réseau, comme le séjour ou le bureau. L‘adaptateur devolo dLAN® 200 AV Wireless N sera disponible dans le commerce à partir du WANN au prix de CHF 159 (TVA incluse).

Avec son dLAN® 200 AV Wireless N, devolo présente la «centrale multimédia» idéale pour toutes les pièces où se trouvent plusieurs périphériques compatibles réseau. L’adaptateur «3 en 1» concentre les technologies CPL, Wi-Fi et Ethernet dans un boîtier compact. De cette façon, des terminaux mobiles comme l‘ordinateur portable, la tablette Web ou le téléphone intelligent sont reliés en toute facilité en Wi-Fi au réseau dLAN® domestique, tandis que l’ordinateur fixe, l’imprimante réseau et le disque NAS dans le bureau sont raccordés à l’aide de câbles Ethernet tout à fait classiques. Il en va de même pour la télévision Internet, le lecteur Blu-ray et les consoles de jeu dans le salon. Le commutateur Ethernet intégré permet de brancher directement jusqu’à trois périphériques.

Chaque prise électrique devient un point d‘accès réseau sans fil

L‘adaptateur devolo dLAN® 200 AV Wireless N est la solution idéale pour créer des zones ciblées de connectivité Wi-Fi dans le logement. Comme le module se branche sur n‘importe quelle prise électrique, le réseau Wi-Fi se trouve exactement à l‘endroit où l‘on en a besoin. Les réceptions perturbées par l’épaisseur des murs ou des plafonds font désormais partie d’un passé révolu. Les deux antennes MIMO intégrées sont le gage d’une excellente qualité du signal. Leur disposition spécifique pourvoit à une excellente diffusion et à une couverture optimale. Un interrupteur sur le boîtier permet d’activer ou de désactiver la liaison Wi-Fi en toute facilité. Une LED renseigne sur le statut de fonctionnement. Le dispositif Wi-Fi répond aux exigences de la norme WPA2 pour une sécurité maximale; grâce à la fonction WPS, une simple pression sur une touche permet d’établir une connexion sécurisée. Pour une meilleure protection, la programmation permet d‘activer la connectivité WI-FI durant des périodes bien précises dans la journée, entre 18 heures et 23 heures 30 par exemple. Cette configuration peut être effectuée confortablement depuis l’ordinateur à l‘aide du navigateur. Le dLAN® 200 AV Wireless N dispose d’un commutateur réseau à trois ports permettant de raccorder des périphériques avec un câble Ethernet classique. Pour une sécurité élevée sur le réseau, devolo exploite la technologie de chiffrement AES à 128 bits. Il suffit d’agir sur un bouton prévu à cet effet sur le boîtier pour générer un chiffrement automatique. Une autre solution consiste à définir manuellement un mot de passe à l’aide du logiciel de configuration «dLAN® Cockpit».

La technologie dLAN® pour un réseau domestique parfait

Conçu pour les particuliers, le réseau dLAN® 200 AV Wireless N peut être déployé indifféremment dans une maison ou un appartement (que l’occupant en soit propriétaire ou locataire). Avec la technologie CPL, les fils électriques de l’installation font office de câble Ethernet. L’adaptateur CPL offre une portée de 300 mètres avec une qualité de connexion élevée. Si le réseau dLAN® atteint des débits pouvant s’élever jusqu‘à 200 Mbits/s, les périphériques Wi-Fi raccordés au dLAN® 200 AV Wireless N communiquent quant à eux à une vitesse de 300 Mbits/s max.

«Les consommateurs ont besoin, de plus en plus, d’un réseau domestique simple et flexible pour raccorder les périphériques qui cohabitent habituellement dans les bureaux et les salons», commente Heiko Harbers, directeur de devolo AG. «dLAN® est un réseau domestique idéal. Avec le module dLAN® 200 AV Wireless N, nous présentons un adaptateur ‘3 en 1’ pour des connexions à la fois simples et sécurisées. Maintenant, tous les périphériques peuvent se brancher sur un adaptateur central, que ce soit en Wi-Fi ou avec un câble Ethernet.»

L‘adaptateur devolo dLAN® 200 AV Wireless N est dès à présent disponible au prix de CHF 159 (TVA incluse). dans le commerce. Il est également proposé sous forme de Starter Kit avec un autre dLAN® 200 AVmini au prix de CHF 229 (TVA incluse).