Communiqués de presse

Entreprise / 14.11.2012

Smart home & smart grid : devolo rejoint le groupe OMS et l’organisme de standardisation EEBus.

devolo

Avec son adhésion à l’organisme EEbus e.V et au groupe OMS, devolo souligne sa volonté de jouer un rôle crucial dans la conception & le développement de réseaux intelligents. En agissant ainsi, le spécialiste du CPL investit dans la communication pour le smart home & le smart grid.

Expertise CPL de devolo dans les comités internationaux

En tant qu’entreprise qui investit dans la recherche & le développement, devolo souhaite apporter son expertise aux comités européens et internationaux. Aux côtés de ses partenaires Européen, le but est de fournir aux réseaux d’énergie une offre pertinente permettant un usage au quotidien.

Le concept EEBus pour le smart home & le smart grid

Avec son adhésion à l’organisme EEBus E.V, devolo rejoint l’une des plus importantes initiatives de standardisation dans le secteur des communications intelligentes. Les membres de ce comité développent conjointement un concept de réseaux standardisés pour le smart home et le smart grid. En tant que leader sur le marché global du CPL, devolo intègre ses connaissances dans la maison connectée et les systèmes de communication. A travers des applications pratiques, les résultats de la recherche ont eu une influence directe sur le « middleware » EEBus, testé comme un concept de solution concrète. L’organisation prétend atteindre, à travers une interface uniforme et des méthodes transparentes, une interopérabilité globale avec les composants de la maison intelligente. Dans cette optique, un dialogue continu est mené avec les réseaux internationaux et les organismes standardisés. EEBus a fixé comme objectif d’implémenter son concept de solution en tant que norme ouverte sur le marché allemand, européen et au niveau mondial.

OMS Group définit les standards pour des compteurs aux normes

Dans le but de standardiser la communication des compteurs d’énergie dans la maison intelligente, des groupes et sociétés ont rejoint le groupe OMS. Avec l’Open Metering System Specification, l’organisme a développé le standard européen EN 13757-x pour les compteurs d’énergie. L’Open Metering Systen (OMS) est le seul standard européen qui intègre tous les services comme l’électricité, le gaz, le chauffage et l’eau à l’intérieur d’un système de mesures centrales. devolo, avec son expertise CPL, développera et testera des solutions additionnelles pour une connexion simple entre le compteur d’énergie et le réseau fédérateur.

« En tant qu’entreprise de recherche, la communication avec les autres membres de l’industrie est une philosophie centrale de notre société pour être capable de concevoir le futur des réseaux d’énergie intelligente.» souligne Heiko Harbers, Président de devolo AG. « Nous sommes ravis d’apporter notre expertise au comité du Groupe OMS et à EEBus E.V., et en retour de bénéficier de l’expertise de nos partenaires. Notre objectif est de créer ensemble des normes ouvertes pour les réseaux énergétiques du futur. »

Davantage d’informations sur les solutions devolo concernant le smart grid, le smart metering et la maison intelligente sont disponibles sur www.dlansolutions.de/fr/. Votre réseau électrique peut en faire beaucoup plus - regardez des vidéos informatives à propos de dLAN® sur YouTube à l’adresse suivant : www.youtube.com/devolointernational. Pour plus d’informations sur EEBus e.V., rendez-vous sur le site web : www.eebus.org. Pour en savoir plus sur OMS Group, un site web leur est consacré : www.oms-group.org