Communiqués de presse

Produit B2C / 09.05.2012

Surveillez aisément votre réseau à domicile grâce au nouveau dLAN® 500 Avsmart+

devolo
devolo rend la gestion de votre réseau dLAN® à domicile encore plus confortable grâce à l‘adaptateur CPL dLAN® 500 AVsmart+ : vous pouvez à présent consulter directement sur l‘afficheur toutes les informations essentielles de votre réseau domestique fonctionnant sur le réseau électrique. Une prise de courant intégrée permet en outre de raccorder directement d‘autres appareils et des blocs multiprises. Grâce à la technologie Dynamic PowerSave, l‘adaptateur est également particulièrement économe en énergie.

devolo aime simplifier les choses. Avec le réseau domestique dLAN® fonctionnant via la technologie de Courant Porteur en Ligne (CPL), il est facile de relier ordinateurs et appareils électroniques de divertissement entre eux et à Internet en un tour de main. Il est à présent encore plus aisé d‘installer un réseau dLAN® à domicile. En tant que premier adaptateur CPL de la génération dLAN® 500, le dLAN® 500 AVsmart+ dispose d‘un Smart Screen, un afficheur placé sur l‘adaptateur qui fournit des informations essentielles et claires sur l‘adaptateur et le réseau à domicile.

Afficheur Smart Screen intégré à l‘adaptateur

Avec le logiciel réseau gratuit dLAN® Cockpit, devolo est le seul fabricant de CPL à offrir un logiciel intuitif pour contrôler l‘état du réseau domestique via le réseau électrique. Cependant, de nombreux utilisateurs souhaitent pouvoir consulter toutes les informations pertinentes sans recourir à un ordinateur. Grâce à l‘afficheur Smart Screen intégré, il est possible de consulter directement et en toute simplicité l‘état du réseau sur l‘adaptateur. En plus des trois symboles reflétant le fonctionnement de l‘adaptateur, l‘écran, très clair, affiche la qualité de la connexion avec les autres modules CPL situés sur le réseau. De surcroît, il est possible de voir si les adaptateurs dLAN® indiqués sont des modèles standards ou s‘il s‘agit de modèles disposant d‘une fonctionnalité WLAN ou d‘adaptateurs TV-Sat. Vous pouvez ainsi connaître en un clin d‘œil le nombre d‘adaptateurs actifs dans le réseau à domicile et la qualité de fonctionnement de la technologie CPL au sein de votre logis.

« En fin de compte, l‘intégration du dLAN® Smart Screen n‘est qu‘une conséquence logique, explique Heiko Harbers, président du conseil d‘administration de devolo AG. Étant donné qu‘un ordinateur est superflu lors de l‘installation du réseau dLAN® à domicile, il va de soi qu‘il est tout aussi superflu pour contrôler ce réseau. D‘ailleurs, le dLAN® est fréquemment employé pour relier entre eux des appareils électroniques de divertissement, pour lesquels le contrôle par ordinateur est impossible. »

Connexion rapide et sûre avec dLAN® sans configuration complexe

En conséquence, avec le dLAN® 500, devolo opte pour la philosophie « Plug & Play ». Aucune configuration complexe n‘est requise pour l‘installation du dLAN® 500 AVsmart+. Il suffit de brancher les adaptateurs dans la prise murale et, à l‘aide du câble réseau fourni, de les connecter à un appareil réseau, ce dernier étant relié au routeur DSL. Une simple pression sur le bouton de cryptage de l‘adaptateur offre une connexion sûre, stable et rapide à 500 Mbps. À l‘instar du dLAN® 500 AVplus, le dLAN® 500 AVsmart+ dispose également d‘une prise de courant intégrée, permettant de ne sacrifier aucune prise dans la pièce. Le filtre d‘alimentation intégré optimise en outre le transfert de données dans le réseau à domicile.

Économies automatiques d‘énergie grâce à la technologie Dynamic PowerSave

La technologie dLAN® 500 AVsmart+ génère d‘importantes économies d‘énergie. Grâce au système Dynamic PowerSave, l‘adaptateur CPL inutilisé passe automatiquement en un mode veille breveté. Dans ce cas, il ne consomme que 0,5 W. Si l‘appareil réseau relié à l‘adaptateur est allumé ou sollicité via le réseau, l‘adaptateur s‘active automatiquement. Il est de ce fait très simple de réaliser intelligemment des économies d‘énergie.

Le devolo dLAN® 500 AVsmart+ sera commercialisé dès la fin mai et sera disponible comme adaptateur indépendant ou sous la forme d‘un Starter Kit (boîte comprenant deux adaptateurs). Le prix conseillé du dLAN® 500 AVsmart+ est de 79,90 €, tandis que celui du Starter Kit est de 149,90 €.