Communiqués de presse

Produit B2C / 03.06.2014

Un réseau WiFi simple et efficace avec devolo

devolo

Smartphones, tablettes, ordinateurs portables… de plus en plus d‘appareils à la maison exigent une connexion WiFi stable accessible partout. Pourtant, la mise en place d‘un réseau sans fil à domicile est souvent difficile. Les adaptateurs WiFi de devolo permettent une configuration WiFi beaucoup plus simple et standardisée. Pour la première fois, avec la nouvelle fonction de Clone WiFi des dLAN® 500 WiFi et dLAN® 500 AV Wireless+, il est possible d‘étendre en toute sécurité son réseau domestique par simple pression sur un bouton.

Une étude récente de GfK montre que la configuration d‘une connexion WiFi est trop compliquée

Une récente étude GfK montre clairement que la mise en place des connexions WiFi est trop compliquée pour beaucoup de personnes. Un total de 56,4% des répondants ont déclaré qu‘ils ne pensaient pas que la mise en place d’un réseau domestique WIFI était facile. Plus de la moitié d‘entre eux ont même eu besoin de l’intervention d’une tierce personne. Un total de 31,2% des répondants a attribué un niveau de difficulté élevé à la mise en place d’une connexion WiFi rapide et sécurisée à la maison.

devolo offre le moyen le plus simple et le plus efficace pour étendre son réseau Wi-Fi

Les adaptateurs dLAN® 500 AV Wireless + et dLAN® 500 WiFi fournissent un réseau domestique sans fil rapide, sûr et stable dans toute la maison. Le spécialiste du réseau a simplifié l‘installation de ses deux modèles WiFi via la nouvelle fonction Clone WiFi gratuite. Cette nouvelle configuration permet aux données WiFi d’être transférées en toute sécurité à partir d‘une box ou Modem/routeur aux points d‘accès WiFi devolo par simple pression sur un bouton. Elle permet d‘obtenir une connexion WiFi de qualité partout dans la maison. Les adaptateurs WiFi de devolo intègrent de façon optimale un routeur WiFi pour lequel il n‘est pas nécessaire d‘entrer de nouveau les données d‘accès. Idéal pour surfer sans stress avec un smartphone, une tablette et un ordinateur portable.

Plus performant que les répéteurs WiFi classiques

Plutôt que d‘utiliser un routeur central pour fournir à chaque chambre un accès WiFi traditionnel, devolo propose une solution avec des points d‘accès à répartir. Les points d‘accès interagissent avec la box pour former un grand réseau partagé. Les appareils mobiles recherchent le point d‘accès émettant le signal le plus fort pour une meilleure connexion. Les points d‘accès WiFi se connectent à Internet en utilisant la technologie CPL via le câblage électrique, qui n‘est pas affaibli par des murs épais ou plafonds en béton armé, de sorte que chaque point d‘accès utilise toute la bande passante de la connexion Internet. Et ce, contrairement aux répéteurs WiFi classiques, qui amplifient un signal WiFi déjà faible.

Le WiFi disponible dans toutes les pièces

La mise en place d‘une extension WiFi sécurisée n‘a jamais été aussi simple, pas besoin d‘un ordinateur pour utiliser la fonction Clone WiFi de devolo. La configuration peut être initiée par simple pression sur un bouton et ne nécessite pas de connaissances spécialisées. La première étape consiste à brancher un adaptateur WiFi, tel que le WiFi dLAN® 500, à une prise de courant et de le connecter à sa box avec un câble Ethernet. Il faut ensuite appuyer sur la clé de chiffrement placée sur l‘adaptateur et sur la touche «WPS» sur le routeur. Le dLAN® 500 WiFi peut être placé n‘importe où dans la maison et agit comme un point d‘accès WiFi. Si l’utilisateur souhaite étendre son réseau, il lui suffit simplement de brancher un ou plusieurs adaptateurs WiFi pour que la configuration se fasse automatiquement.

Nouvelles fonctions pour les adaptateurs WiFi de devolo

Avec la fonction Clone WiFi, devolo a intégré de nouvelles fonctions et des améliorations à ses adaptateurs WiFi. Les deux modèles sont équipés d‘un contrôle avancé de temps qui offre aux utilisateurs une expérience plus personnalisée.

Les utilisateurs des dLAN® 500 WiFi et dLAN® 500 AV Wireless + peuvent simplement mettre les fonctionnalités à jour en installant le nouveau firmware v3.0.0. Le logiciel gratuit Cockpit de devolo est disponible pour Windows, Mac OS X et Linux (Ubuntu) ou téléchargement direct sur le site de devolo.